vendredi 29 juillet 2011
mardi 26 juillet 2011
Wikipédique
Le monde est un mouchoir.
Charles Manson avait au départ essayé de percer dans le milieu de la musique (en pleine vague du rock californien), et avait été aidé en cela par son colocataire Dennis Wilson, frère de Brian Wilson et batteur des Beach Boys(au 14400 Sunset Drive à Beverly Hills) ; les Beach Boys enregistrèrent donc la chanson de Manson Cease to Exist, sortie comme face B en 1968 puis incluse au vingtième album du groupe, 20/20 (1969). Manson avait dit à Wilson qu'il pouvait modifier la musique (ce qu'il ne fit pas) mais en aucun cas les paroles, ce qu'il fit ; Manson débarqua donc fou de rage dans le studio le jour où il entendit la chanson, menaça Dennis Wilson de mort, et après une violente bagarre Wilson mit son adversaire hors de combat. Moins d'un an plus tard, Manson devenait un des criminels les plus célèbres de l'histoire américaine, ce qui n'arrangea pas l'alcoolisme déjà sévère du batteur des Beach Boys.
Berceuses
lundi 25 juillet 2011
Un cortège de rois qui gravissent le grand escalier de l'Histoire
dimanche 24 juillet 2011
Forget Twitter, Read a Book
Florilège :
Ce que j'aime chez @montebourg c'est son énergie, sa volonté. Mais il fait des secondaires, pas des #primaires. #PS #Aubry
J'aime bien suivre les twittos qui ont peu de followers (- de 100), ils sont souvent passionnants, et méritent qu'on les fasse connaitre. (Je compte sur toi l'ami, j'en ai qu'Un)
Martine #Aubry : facebook et twitter c'est formidable.
Martine #Aubry fait la une de Paris Match avec son époux. Un reportage dans la simplicité, l'anti-people : 5Paris-Match = anti people?)
mercredi 20 juillet 2011
La vidéo qui fait peur à sa femme
On dirait des marionnettes.
Fleet Foxes, White Winter Hymn
Il m'arrive d'écouter la chanson deux fois d'affilée. Le disque, en revanche, est quelconque.
mardi 19 juillet 2011
Homme-Providentiel
vendredi 15 juillet 2011
France Culture, (sic) 2011
Lien
Copier-coller d'origine, à l'heure où je vous parle.émission spéciale festival Paris Quartier d'été 0
16.07.2011 - 15:30
En pleine tournée des festivals, Radio Libre reviens à Paris cette semaine, et se penche sur la programmation du festival Paris Quartier d'été, qui prend place dans les jardins, cours et salles de spectacle de la capitale du 14 juillet au 9 août.
Patrice Martinet, directeur du théâtre de l'Athénée à Parie et directeur du festival Paris Quartier d'été ouvrira l'émission, avec son regard sur l'actualité de cette édition du festival.
En plateau les interprètes Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna, fondatrices de la compagnie Toujours après minuit. Danseuses, comédiennes, chanteuses, parleront des pièces El Como Quieres, en tournée dans divers lieux de Paris et Avant Propos au théâtre Le Monfort.
à leurs côtés, la photographe Agathe Poupeney, mémoire du festival, dont les travaux sont exposés dans la cour d'honeur des invalides .
....
Exceptionellement, l'instant musical de l'émission ballaiera la programmation musicale du festival, en donnant à écouter plusieurs artistes programmé cet été, en préambule à leurs représentations dans Paris.
mercredi 13 juillet 2011
Mort à crédit
Aussitôt qu'une entreprise prend un petit peu d'envergure, elle se trouve "ipso facto" en butte à mille menées hostiles, sournoises, subtiles, inlassables... On peut pas dire le contraire!... La fatalité tragique pénètre dans ses fibres mêmes... vulnère doucement la trame, si intimement que, pour échapper au désastre, ne pas finir en carambouille, les plus astucieux capitaines, les conquérants les plus crâneurs ne peuvent et ne doivent compter, en définitive, que sur quelque étrange miracle... Telle est la nature et l'antienne, la conclusion véridique des plus admirables essors... Rien à chiquer dans les cartes!... Le génie humain n'a pas de veine... La catastrophe du Panama?... c'est la leçon universelle!... doit porter à résipiscence les plus énormes culottés!... les faire salement réfléchir sur l'ignominie du sort!... p.527
lundi 11 juillet 2011
Prix du titre de presse DH-d'almendralejo
L'Express : Mort d'un cul-de-jatte éjecté par des montagnes russes
dimanche 10 juillet 2011
mardi 5 juillet 2011
C'est wikipédique
lundi 4 juillet 2011
Ma vie sur Twitter
Vous vous demandez, mais qui est ceLaurent wauquiez, bande de rumineux? Bien, en plus d'ête mon néo-ami, pour qui je voterai les yeux fermés, il est selon wikipédia :
....issu d'une famille d'industriels installée dans la région de Tourcoing, créateurs d'une tannerie en 1895, reconvertie en chantier naval en 1965 à la suite du déclin de l'industrie du textile. Il est le fils de Philippe Wauquiez, ancien directeur d'Indosuez Scandinavie et gérant d'une société de conseil en investissement, et d'Eliane Wauquiez-Motte, actuelle maire du Chambon-sur-Lignon.
Après des études secondaires au lycée Louis-le-Grand et au lycée Henri IV, il entre en 1994 à l'Ecole Normale Supérieur. Il y poursuit des études d'histoire, soutient un mémoire sur Le Flambeau des « Mille et une nuits » et l'Orient des Lumières, 1704-1798, sous la direction du professeur Daniel Rivet, avant d'être reçu major à l'agrégation d'histoire.
Diplômé par la suite de l'Iepp, titulaire d'un DEA de droit public et d'un Master d'Histoire à l'université Panthéon-Sorbonne, il choisit finalement l'École nationale d'administration (promotion Mandela), dont il sort premier. Il a des notions en arabe littéral, acquises lors de son stage de l'ENA en ambassade au Caire.