Vous vous demandez, mais qui est ceLaurent wauquiez, bande de rumineux? Bien, en plus d'ête mon néo-ami, pour qui je voterai les yeux fermés, il est selon wikipédia :
....issu d'une famille d'industriels installée dans la région de Tourcoing, créateurs d'une tannerie en 1895, reconvertie en chantier naval en 1965 à la suite du déclin de l'industrie du textile. Il est le fils de Philippe Wauquiez, ancien directeur d'Indosuez Scandinavie et gérant d'une société de conseil en investissement, et d'Eliane Wauquiez-Motte, actuelle maire du Chambon-sur-Lignon.
Après des études secondaires au lycée Louis-le-Grand et au lycée Henri IV, il entre en 1994 à l'Ecole Normale Supérieur. Il y poursuit des études d'histoire, soutient un mémoire sur Le Flambeau des « Mille et une nuits » et l'Orient des Lumières, 1704-1798, sous la direction du professeur Daniel Rivet, avant d'être reçu major à l'agrégation d'histoire.
Diplômé par la suite de l'Iepp, titulaire d'un DEA de droit public et d'un Master d'Histoire à l'université Panthéon-Sorbonne, il choisit finalement l'École nationale d'administration (promotion Mandela), dont il sort premier. Il a des notions en arabe littéral, acquises lors de son stage de l'ENA en ambassade au Caire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire