lundi 4 juillet 2011

Ma vie sur Twitter

J'ai pas grand chose à me raconter sous la dent. C'est l'été, il fait chaud, la ville est en travaux. Je rumine un long courriel pour papajulien. Ma vie sous Twitter est sous perfusion. Un sympathique incident est survenu, je le narre. Je suis un suiveur de Laurent Wauquiez, je le félicite de sa nouvelle nomination, il me remercie. Entre twittos, on se renvoie la politesse. Me remercierea-t-il quand j'aurai un nouveau travail? Ce serait marrant.

en réponse à ↑
laurent wauquiez
merci
1 Jui via web Favori Retweeter Répondre

Vous vous demandez, mais qui est ceLaurent wauquiez, bande de rumineux? Bien, en plus d'ête mon néo-ami, pour qui je voterai les yeux fermés, il est selon wikipédia :

....issu d'une famille d'industriels installée dans la région de Tourcoing, créateurs d'une tannerie en 1895, reconvertie en chantier naval en 1965 à la suite du déclin de l'industrie du textile. Il est le fils de Philippe Wauquiez, ancien directeur d'Indosuez Scandinavie et gérant d'une société de conseil en investissement, et d'Eliane Wauquiez-Motte, actuelle maire du Chambon-sur-Lignon.

Après des études secondaires au lycée Louis-le-Grand et au lycée Henri IV, il entre en 1994 à l'Ecole Normale Supérieur. Il y poursuit des études d'histoire, soutient un mémoire sur Le Flambeau des « Mille et une nuits » et l'Orient des Lumières, 1704-1798, sous la direction du professeur Daniel Rivet, avant d'être reçu major à l'agrégation d'histoire.

Diplômé par la suite de l'Iepp, titulaire d'un DEA de droit public et d'un Master d'Histoire à l'université Panthéon-Sorbonne, il choisit finalement l'École nationale d'administration (promotion Mandela), dont il sort premier. Il a des notions en arabe littéral, acquises lors de son stage de l'ENA en ambassade au Caire.



Aucun commentaire: