dimanche 28 février 2010
samedi 27 février 2010
Les aléas du principe de précaution
vendredi 26 février 2010
Cinéma de répertoire, une décennie sans Pasolini par K.Von gibus
(titre le plus prétentieux au monde)
dimanche 21 février 2010
Le nuage des sceptiques dépassent enfin les frontières
samedi 20 février 2010
Comme chaque moment de rêvasserie tournait à la rage!
Comme chaque moment de rêvasserie tournait à la rage. Le téléphone se mit à vibrer. Il n'avait pas envie de répondre. Son temps était compté, aujourd'hui encore, il s'était imposé un emploi du temps rempli de lectures trop brèves, de menus travaux et d'émissions instructives, toute une science dont personne, en vérité, ne lui demanderait des comptes, si ce n'est le temps, justement, qui trop compressé, l'enverrait sans embarras sur un lit d'hôpital. Il répondit. Bien assez tôt, son interlocuteur, Arthur Saurin, le célèbre assistant parlementaire, allait se mettre à parler longuement de lui même, c'est alors qu' il glissa une allusion sur son chien récemment décédé. La voix se consumait, la conversation se termina dans des doléances désolées. "Toute cette science qui s'accumule dans mon esprit, si foutraque que je ne sais plus m'exprimer clairement. Tout ce savoir, qui jamais ne vit, qui jamais ne respire, m'intoxique, c'est mon propre poison que je secrète"... Comme chaque moment de rêvasserie tournait à la rage! Il passait son temps libre de la sorte, se plaignant avec emphase de ce qu'il appelait quand il s'en souvenait, "l'empoisonnement de sa vie intérieure". En vérité, je vous le dit, tout ceci est un peu pompeux, car si vous le rencontriez, vous vous diriez qu'il n'est pas si instruit.
dimanche 14 février 2010
Noah and the Whale
Noah And The Whale - 5 Years Time
envoyé par universalmusicbelgique. -
samedi 13 février 2010
Une poudre noire pleut doucement sur ma veillée
vendredi 12 février 2010
Mécanique
mercredi 10 février 2010
mardi 9 février 2010
Faites entrer l'accusé
Christophe Hondelatte a annoncé mardi dans une émission à la radio, qu'il arrêterait l'émission Faites entrer l'accusé fin 2011. "Let AccusaMan In" est au bout de son histoire, il y a de la lassitude possible de tous les côtés", a-t-il déclaré. Il a ajouté : "Je n'ai pas l'intention d'être celui qui raconte des faits divers jusqu'à 90 ans, comme Pierre Bellemare", confiant qu'il avait pris "quelques claques dans la gueule". S'il quitte l'émission, il n'envisage pas l'arrêt de celle-ci : "On va livrer une saison 2011, et en ce qui me concerne ce sera terminé (...) Le concept peut vivre avec un autre présentateur, genre Yves Rénier ou Arnaud Poivre d'Arvor, ils sont suffisamment nombreux à me mordre le pantalon".
Malgré le grand succès de son émission, l'animateur garde toujours une certaine amertume. Mais "mordre le pantalon", c'est pas mal.