mercredi 16 novembre 2011

I'm a spam in the house of Love

Je découvre de temps en temps qu'un mail à caractère commercial s'enfuit de ma boîte de message pour irriguer celle de mes correspondants. C'est fâcheux, très fâcheux. Je corresponds peu ces derniers temps et les seules nouvelles qu'ils peuvent recevoir sont des annonces de médicaments euphorisants, strausskahno compatible. Ces messages s'échappent d'une adresse mienne où je stocke des lettres d'informations et où peu d'échanges s'y produit. Je devrais me résoudre à détruire cette boîte, mais je m'aperçois que je l'ai crée en 2003. Au temps d'avant. Je ne peux pas. Trop de sentimentalisme à l'heure du virtuel aura ma peau (et ma réputation). C'est amusant, malgré tout, une histoire de l'internet est en train de se créer. On imagine difficilement que ce qu'on fait sur internet, on le fait depuis longtemps, comme si l'internet avait peu d'épaisseur. Je pense aux États-Unis qui en tant que nouveau monde déploie beaucoup d'effort pour se forger un passé, pour l'internet se serait le contraire.

Aucun commentaire: