vendredi 8 octobre 2010

Jamais sans mon pyjama

Une des dichotomies les plus marquantes et les plus cachées qui distinguent le Nord et le Sud de la France est dans le fait que les gens du Nord portent des pantalons de pyjama que renient les gens du Sud, qui eux n'hésitent pas à mettre des caleçons ou simplement des shorts de sport (de l'olympique de Marseille, par exemple), qui font frisonner de dégoût les habitants du Nord. Certains d'entre vous se demandent où je dichotome la France en deux.Tel un géomètre grossier ou un huissier peu sourcilleux, un peu au dessus du Massif Central, d'une ligne qui passe de Poitiers à Mâcon (et ne me contredisez pas). J'avoue être ignorant sur les us des parisiens, formant comme toujours une classe à part, mais en règle générale, le dormeur garde le réflexe de ses origines. A titre d'exemple, moi même qui en connaît un rayon sur les départementales de France, je me vêtis la nuit d'un pantalon quand je vis au Nord et d'un quelconque tissu quand je sévis au Sud et ceci, indépendamment des températures. Mes frères se moquent d'ailleurs assez souvent de moi. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Qu'en pensez vous?

Aucun commentaire: