samedi 7 août 2010

Mes vacances dans le Vermont

D'après cette carte postale animée, le Vermont ressemble fort à ce que je m'imagine être le Québec. Est-ce le cas? Un compagnon de route québécois mien pourrait peut-être dissiper mes doutes.
Le badaud qui souhaiterait s'embarquer pour une destination nord-américaine hésite. Si le Vermont a l'avantage d'avoir Barack Obama comme président, le Québec dispose de toute la tranquillité d'un appartement au-dessus de la fête.

Est-ce qu'il y fait froid, est-ce qu'on a les cheveux qui gèlent?

Vermont ou Québec?


2 commentaires:

Accompagnaman a dit…

Le Vermont, exploré par Samuel de Champlain, Etat progressiste au climat canadien, premier producteur de sirop d'érable aux Etats-Unis, ressemble à s'y méprendre au Québec.

C'est sans compter sur les informations cruciales que nous apporte M. Google, qui n'en est pas à son premier mémoire. Le Québec est plus grand (1 600 000 km2 contre 24 000 km2), plus urbain (Burlington, la ville la plus peuplée du Vermont, n'a que 39 000 habitants), plus civilisé (on y parle la langue de Sardou) et plus gourmet (la capitale du Vermont n'a pas de McDonald's).

Ce serait aussi, d'après jeunepapa.com, la région la plus appréciée des mammifères franco-belgo-espagnols de moins de deux ans.

Alors, qu'attendez-vous ?

K.Von gibus a dit…

J'ai appris de source sûre que les bars du Vermont offraient, s'ils étaient placés le long des autoroutes, le café et j'adore le café. Je suis très tenté par l'option Vermont.