vendredi 23 janvier 2009

La découverte de Schubert

Puisqu'il a été décidé par le comité consultatif d'amélioration de ce weblog (CCAW), conjointement au comité d'Organisation de la boda (le COB), que cette semaine serait consacrée à la découverte de l'œuvre de Schubert, les différents membres de la fine équipe, surtout moi, ont puisé dans les réserves infinies de l'internet pour se faire une idée de la musique du viennois. Je pense qu'une semaine supplémentaire ne serait pas de trop, d'autant que je n'ai pas approché les œuvres connues et célèbres, incontournables tels que la truite, Der Erkönig, ou les trios pour piano (qu'on m'a chaudement recommandé), usw... J'ai, certes, fait l'acquisition du disque Winterreise, interprété par Dietrich Fischer-Dieskau (qui n'est pas l'inventeur de la musique qui porte son nom), dont je suis tombé sous et sur le charme irrésistible, mais les différentes pièces ne nous seront d'usage pour l'objectif que nous nous assignons.
Qu'en pensez-vous?




Aucun commentaire: