samedi 13 décembre 2008

Anecdotes chevelues

Une fois n'est pas coutume, nous allons sombrer dans la retape la plus honteuse, il serait question de stars et de cheveux.


Céline Dion s'est attirée la rancœur de tous les coiffeurs du monde par le fait qu'elle ne souhaite pas que son jeune enfant, huit ans, se fasse couper les cheveux. Ce qui semble être tout à fait criminel pour la profession. Les statistiques seraient formelles si on les consultait, si on les passait au peigne fin pour ainsi dire (mais n'est-ce pas le but de ce blog de mettre le doigt dans la plaie, de couper les cheveux en quatre?) on ne passe plus de Dion dans les salons de coiffure; pire, les ventes de disques dans les CSP coiffure sont en chute libre.

En Belgique, la coupe de cheveux est un véritable allié sociologique. Dans les quartiers plus ou moins aisés, Uccle ou Woluwé, pour ne pas les nommer, des hordes d'adolescents aux coupes de cheveux bien reconnaissable, se baladent insouciant dans le métro Montgomery, se donnent rendez-vous pour un prochain karaoké, rue Bailly ou pour la sortie scout du weekend.

Il existe en Savoie un petit village nommé St-Jean-de-Chevelu, sur la route de Belley à Chambéry. A l'entrée du tunnel qui s'enfonce dans le mont du chat, le village souffre de l'important trafic de camions qui rendent la vie impossible aux 584 quiets chevelans (et non chevelus).

Aucun commentaire: