jeudi 24 mai 2012

Les séries animées, mes conseils aux jeunes parents

Je viens de découvrir l'existence de Bob le bricoleur que je connais mieux sous le nom de Bob de bouwer. C'est un bâtisseur qui parle avec ses machines et qui réussit des prouesses à faire pâlir le plombier polonais. Il est célèbre depuis 2002, j'ai donc passé dix années dans l'ignorance la plus totale. Il y a en sa compagnie toute sorte de machines et de camions, ce qui devrait ravir au plus ou point mon garnement, sauf qu'en toute honnêteté, c'est moi qui préfère la série et que je l'y contrains un peu, mais comme c'est lui qui décide, je coupe et je regarde via YouTube en cachette. Dans le générique, on chante Yes, we can, serait-ce donc là que le président américain Obama y a puisé son successful slogan, je laisse les historiens y répondre. Pour l'instant, il y a quatre dessins animés qui ressortent du lot : Pocoyo, Noddy, De wielen van de bus et Bob de Bouwer. Contrairement aux apparences, Noddy est le plus subtil. De wielen van de bus m'agace parfois. Mon fils aime beaucoup Mickey mais moi, il me fait un peu peur.

1 commentaire:

Elle a dit…

Tu oublies le Pato Donald.