jeudi 29 mars 2012

Révélations

(Pourquoi a-t-on encore changé l'interface de blogger? Sur l'internet, le changement c'est tout le temps).
Puisque les fidèles parmi les fidèles se sont pris d'intérêt pour la saga des chaussures, je suis donc obligé d'apporter quelques éclairages fâcheux sur ce point. J'avais, rappelez-vous, loué mes chaussures de football, qui n'était pas, contrairement à ce que je craignais, si grandes qu'elles m'empêchassent de faire bonne figure sur le terrain. Cela n'était pas tout à fait juste. J'ai trébuché une fois sur le ballon, mes transversales n'étaient pas très précises et je fus encore plus lent. J'ai fait le tour des boutiques et j'ai trouvé par chance, à moitié prix, la paire qui me convient. De laides petites chaussures blanches et vertes de marques allemande me redonnent une confiance terrible. Le match de samedi en est la preuve. Le coach anglais "Oh my word!" a même (Arrachement suprême de sa GG) voté pour moi. La saison est bientôt terminée, mais je pourrais bien m'amuser le soleil revenu.
Notre coach anglais qui révèle ses pensées sur son blog où il n'y gomme aucune de ses humeurs et aucun de ses sarcasmes a évoqué un joueur nommé  par lui a more than a rubbish player et qui lui aurait gâché le plaisir de l'entraînement par ses interventions verbales. Je me suis moi-même fait sur le champ une réflexion autour de ce joueur, qui donnait des conseils de placement et qui avait une aisance relationnelle saisissante pour l'ensemble de son œuvre.  Il m'amuse à chaque fois qu'il rate un geste et qu'il se lamente bruyamment comme s'il avait raté l'immanquablement facile, alors qu'il n'a jamais réussi aucun geste de ce type. Les perceptions de nous autres sont si différentes que je m'étonne chaque jour qu'on nous arrivons à cohabiter.

Aucun commentaire: