dimanche 18 décembre 2011

Hommages

J'ai appris à la lecture du blog d'une connaissance anglaise que l'intellectuel Christopher Hitchens est mort. Je ne le connaissais absolument pas. Devant l'admiration qu'il semble susciter, j'ai parcouru sa fiche wikipédia. Ce n'est pas la première fois que je découvre qu'une personnalité intellectuelle a eu l'heur de se déployer sans moi, malgré les études d'élite que j'ai faites. C'est dans ce moment là que la petite chronique d'Alexandre Adler me manque, car lui n'aurait pas manqué de dérouler le parcours intellectuel du défunt. Fortuitement, une autre grande figure meurt aujourd'hui, Vaclav Havel. Dieu merci, je le connais, je l'ai même lu. Encore une fois, je pense que seul Adler aurait en quatre minutes au-bout-du-fil donné l'hommage mérité à ce grand homme.

Aucun commentaire: