samedi 3 septembre 2011

Incise de football

Je suis engagé dans les activités d'un club de football et mes attentes sont satisfaites au-delà de mes espérances et de mes efforts. Certes, je ne ménage pas ma peine, mais les récompenses viennent bien vite et c'est très agréable. J'ai intégré il y a peu le groupe de l'équipe première qui a été sacrée championne la saison dernière. Je ne dis pas que c'est indû mais je n'ai plus tellement l'habitude d'être élevé au sommet. Bien sûr, une cascade de défections m'ont permis de me frayer une place. C'est ce qui reste comique dans ma situation. L'an dernier, l'équipe a atteint un niveau de performance extraordinaire, des joueurs très doués et une bonne discipline ont permis de survoler la compétition au grand plaisir (et parfois l'ennui) de suiveurs. Ces mêmes fanatiques ( très peu nombreux voire imaginaire, je vous rassure) seront surpris lors des prochains matchs de constater par qui les partants ont été remplacés. Aux flamboyants, les laborieux. Et nous-mêmes qui n'avont rien demander seront conspuer parce que nous ne sommes pas à la hauteur. Les anonymes devront se faire un nom.

Aucun commentaire: