lundi 29 novembre 2010

Oreilles au chaud

Cette semaine, mes ouailles, de bonnes émissions m'ont accompagné lors de mes promenades dans les frimas. Oreilles au chaud et mains gelées. Qu'ai-je appris dans mes ballades?
J'ai renoué avec l'excellence de France-culture puisque j'ai été emballé par une émission consacrée à un personnage de Proust, dont j'ignorais tout. Il y avait une conférence sur le vieillissement de la population qui m'a tenté et qui ne m'a pas trop déçu. J'ai retenu quelques arguments et quelques schémas d'avenir. Cette semaine, j'ai retrouvé l'émission de Chr.Dickès, qui avait invité un historien à la douce voix de sage rieur pour évoquer L'appel de Clermont et faire quelques rectificatifs sur les croisades. Enfin, une excellente émission intitulée Le rendez-vous des musiciens traitait de James Joyce et la musique.

Je vais m'acheter un disque dur externe afin de stocker ces émissions dont je dois malheureusement me débarasser pour cause de place sur mon lecteur Mp3 et mon ordinateur portable.

2 commentaires:

Accompagnaman a dit…

J'ai lu dans WikiLeaks que vous avez chanté les louanges du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" et des "Choristes" et que Julien C. vend du parfum pour Sacha L. en RDC.

Greg Moun a dit…

WikiLeaks plus fort que la DH?