jeudi 4 mars 2010

Les oiseaux de mauvaise augure sont tombés de leur nid

Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, hélas, malheureusement accaparé par le travail. Il a fait chaud dans le bureau, toute l'après-midi, j'étais ensuqué. J'ai entendu une conversation menée par Régis Debray, il y a aussi le disque d'un groupe nommé Fugazi que j'écoute avec beaucoup d'enthousiasme. Puis Beethoven, qui nous réveille le matin, m'accompagne. Il est sur le disque du mois, on s'en imprègne comme d'un tube du moment. J'ai dû rédiger un texte de présentation d'un match de football tout à fait quelconque, comme prévu cela m'a pris des heures, j'ai travaillé, tourné ce texte imposé qui sera sur l'internet demain matin et oublié dans la foulée. Je n'ai eu que peu de temps pour ma nouvelle lecture dont j'attendais plus d'effort, de labeur, d'apreté, non, c'est bourré d'anecdotes, comme j'aime, et comme j'arrive à retenir. Impossible, en revanche, de me souvenir de la date de naissance de Napoléon. J'espère que j'arriverais prochainement à continuer ma série de textes inspirés par Belladonna. Aussi, j'aimerais écouter avec attention la semaine consacrée à la bioéthique dans les (nouveaux) chemins de la connaissance. On a regardé sur vroum.be les plus belles "poubelles" roulantes disponibles sur le marché. A ce moment, on a bien rigolé. Ce matin, Alexandre Adler a évoqué un mémoire de fin d'étude d'Obama. Ces occurences soudaines des mémoires dans ma vie ne manquent pas de sel. Mais, enfin, bon, il n'y a aucune raison qu'elles apparaissent à ce moment précis.

Aucun commentaire: