samedi 9 janvier 2010

Les managers de l'année

En 2001, un duo de consultants se lance dans l'entreprise de la restauration rapide bio, dite de qualité. Espérant surfer sur la vague d'inquiétude liée à la mauvaise alimentation, les entrepreneurs tentent minutieusement d'imposer un nouveau standard de restauration haut de gamme qui pourrait satisfaire la sensibilité d'une clientèle urbaine, active et insatisfaite. Plutôt que de se faire connaître par le biais d'un important service de communication, l'équipe dirigeante a patiemment misé sur des emplacements, vecteur d'un renforcement d'image. La marque s'installe et par la pertinence d'une carte soignée, la force de sa logistique convertit de nouveaux adeptes. Les entrepreneurs ont su devenir des managers, c'est pourquoi ils ont été logiquement récompensé par le gratin de la profession. Désormais, ils devront changer de statut puisque de consolidateurs, ils passeront en développeurs à l''international. Ils s'espèrent s'implanter en Flandres et en France. Le capitalisme belge va-t-il enfanter du nouveau "Starbucks"?


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