mardi 14 avril 2009

Un fait divers parisien - Le sentiment d'insécurité a encore frappé

Nous sommes toujours sur la lancée de ce fait divers pascal (qui n'y est pour rien) et qui fait couler beaucoup d'encre, un tsunami de réactions comme s'il pleuvait des dépêches sur une agence de presse en Irak. Il y a que c'est urgent il faut colmater le réel.

François Bégaudeau (écrivain, acteur, professeur de français agoraphile, palme d'or) :"Mais c'est des gamins! J'y vais banco; C'est vrai que la seule question qui compte, c'est : les a-t-on refoulé d'une discothèque? ah! pas simple".

Max Gallo (académicien, historien, Mitterandien Sarkozyste) : "De tout temps, la France a été un champ de batailles, en revanche, cette embuscade picrocoline ne rentre pas dans l'histoire de notre patrie. Néanmoins, je connais un homme qui saura redresser le pays, sur les pas de Bonaparte, dans la droite ligne de l'axe franco-allemand et son respect, c'est Nicolas Sarkozy".

D.D, militant socialiste qui tait son nom : "ça m'arrive tous les jours. Je vote socialiste, mais c'est vrai que je peux pas marcher tranquille dans la rue sans me faire importuner. Je ne suis pas raciste, mais quand je vois un groupe de quatre ou cinq écoliers issus de la diversité et de la colonisation, je change de trottoirs. Après bon, il faut savoir passer à autre chose, les élections approchent et il faut faire barrage au front National ".

Samuel Huntington (intellectuel méconnu, qui, de sa tombe) : "Voici enfin venu le temps du choc des civilisations....Tant que ce conflit tribal à l’échelle globale ne se manifeste que par la multiplication des conflits métalocaux, il reste gérable. Vous pouvez vous réferer à l'ensemble de mon oeuvre".

Aucun commentaire: