vendredi 4 juillet 2008

La décroissance durable

Je vous sens tout tourneboulé à la suite de la lecture du post qui encourageait les gens à l'abonnement papier du journal de référence pour participer citoyennement à la déforestation. J'ai mauvaise conscience, j'en ai gros sur la patate bio. J'ai une dette durable au moins aussi grande que celle de l'Etat français.
Grâce à CNNmoney, j'ai eu l'idée qui fera de ce lieu virtuel un espace éco-équitable accueillant et souriant et j'en suis soulagé. Dans l'Utah, plus connu pour les plus adlériens d'entre vous, comme le lieu des mormons, le gouverneur (républicain) accorde à 17 000 de ses 24 ooo suppôts la semaine de quatre jours, pour le motif d'économie d'énergie. Mieux que Martine Aubry et dominique Voynet réuni-(e)-s! Les fonctionnaires ne viendront plus le vendredi pour ne plus utiliser leurs voitures polluantes ni abuser de l'électricité, s'ils n'oublient pas d'éteindre avant de partir! Mais des écolos hard-core comme eux, je serais bien étonné. Toutefois, sarcastique, l'article mentionne que ce sont les associations de golf qui vont faire florès. J'en doute, journalistes jaloux, car quand on travaille moins, on fait moins de sport, c'est connu.

Les républicains, une autre écologie est possible

Aucun commentaire: