Samedi dernier, nous avions un match contre les premiers du championnat. Nous étions en confiance, car nous sommes assez sûrs de notre talent, un talent qui tarde à s'exprimer et qui n'est pas bien reflété par nos résultats, pensons-nous. Nous avions un bonne maîtrise du match, car nous étions disciplinés et concentrés. Nous avons marqué assez tôt et raté quelques occasions. En seconde mi-temps, nous avons marqué un but sur coup-franc. Puis, un joueur s'est tordu le genou, son remplaçant, moins d'une minute plus tard, a fait de même, dans la foulée, une faute sur notre milieu l'a empêchée de continuer. Nous étions neuf et nos forces diminuent incroyablement. Le terrain lourd et le manque d'entraînement a réduit nos énergies de façon incroyablement soudaine. Ils ont marqué et les cinq dernières minutes paraissaient en faire mille. Enfin, nous marquâmes sur un contre. A la fin, le soulagement fut tel que spontanément et contrairement à notre penchant naturel, nous nous sommes rassemblés au milieu du terrain pour faire une ronde joyeuse. Le vestiaire ressembla davantage à une salle d'attente d'un hôpital.
mercredi 7 novembre 2012
mardi 6 novembre 2012
A la recherche du "Wow Effect"
La lumière du jour n'étant pas très intense, il se ressent un manque général de vitamine D. Ce sont ces jours-ci qui concentrent un taux de dépression anormalement élevé. Je fais les fonds de tiroir pour rassembler quelques éléments d'un possible enchantement: les réflexions de Gamin, la lecture de The Economist, la bicyclette, mon football, le Vermont.
---------
Some weeks ago, I read an article about a new trans-European project which is supposed to gather Young Potentials with a "Wow Effect". This is not this kind of stuff that make Europe more attractive. I expressly mention that I have an Anti-Wow Effect, methinks.
dimanche 4 novembre 2012
Aveux
Je regarde des vidéos de la chaîne Google Business pour savoir quelle chemise je vais m'acheter. They are the Masters of the world.
J'ai rêvé que j'étais employé pour ouvrir des boîtes de haricots blancs et les trier.
J'ai regardé une vidéo dailymotion témoignant du retour de maladie d'un animateur de télévision.
Je cherchais l'avis d'Alexandre Adler sur les élections présidentielles américaines.
La pop musique est ennuyante.
J'irais voir un film dans lequel l'acteur américain Bruce Willis joue.
J'ai un intérêt nouveau pour la Jordanie.
J'ai rêvé que j'étais employé pour ouvrir des boîtes de haricots blancs et les trier.
J'ai regardé une vidéo dailymotion témoignant du retour de maladie d'un animateur de télévision.
Je cherchais l'avis d'Alexandre Adler sur les élections présidentielles américaines.
La pop musique est ennuyante.
J'irais voir un film dans lequel l'acteur américain Bruce Willis joue.
J'ai un intérêt nouveau pour la Jordanie.
samedi 3 novembre 2012
vendredi 2 novembre 2012
Le président des Etats-Unis
Une semaine avant le vote, le journal anglais The Economist se prononce en faveur de Barack Obama. Avec moins d'enthousiasme qu'il y a quatre ans, néanmoins, il loue certaines de ses actions en matière économique et de politique étrangère. The Economist ne croit pas en Mitt Romney, qui a montré trop de visages différents pour convaincre ou rassurer. Ce blog se réserve quelques jours avant de se prononcer publiquement.
*Dès que j'aurais disséqué cette vidéo (ici)
jeudi 1 novembre 2012
Pilleur de bibliothèques
Joyeux novembre à tous.
Récemment, je suis allé à la bibliothèque, on y bradait les livres dont elle souhaitait se débarrasser. Il y avait peu de dictionnaires et je n'avais pas envie de m'encombrer de nouveaux livres usagés que je ne lirais probablement pas, donc je n'ai rien acheté, hormis deux disques, dont un que j'avais déjà emprunté, La symphonie fantastique jouée par l'orchestre Les siècles et une anthologie des œuvres de Chabrier, proposée par l'Orchestre du Capitole. Ce qui est amusant, c'est que les disques ont conservé les étiquettes, antivols et stigmates d'anciennes pièces de bibliothèques, pouvant me faire passer aux yeux de mes visiteurs pour un voleur de bibliothèques, personnage aisément classable dans un top 50 des gens méprisables.
Inscription à :
Articles (Atom)