dimanche 14 octobre 2012

Fin d'une parenthèse

C'est mon dernier jour de stage et je ne suis pas mécontent que cela se termine. Mon responsable est parti en voyage hier, les adieux furent brefs et sincères. Fini les longs trajets, les yeux sur la jauge à essence. Il n'y a pas vraiment de bilan à tirer. C'est une chance d'avoir une nouvelle ligne sur son curriculum qui a de la consistance et c'est un dommage que je perdis autant de temps sans apprendre tout ce que j'aurai pu. Je rédige un concis et inutile rapport de stage. Je sors avec l'impression que je peux tout faire pour peu qu'on m'en donne la chance. Je peux regarder l'avenir sans trop de crainte. Au revoir les calendriers sur les murs, radio Nostalgie, les roulements des clarks, les rouleaux de cuivre en allant chercher son eau chaude pour son café en poudre, au revoir le froid, l'amabilité des ouvriers, les expressions wallonnes, la lecture minutieuse du journal sur le coup des midis. il est dit que ces deux mois d'expérience resteront imprimés comme un très long souvenir.

Aucun commentaire: