vendredi 7 septembre 2012

Aveux


La vie Arc-en-ciel
Télérama.fr écrit que le réalisateur Corinne Harmonie "explore les deux visages de l'Amérique : le blanc et le métissé". Je commence à trouver cette obsession des races un brin omniprésente et de plus en plus suspecte. Et négationniste (et les noirs?). Mais instructif cependant,  on ne dit plus : "ne voir la réalité qu'en noir et Blanc," mais "ne voir la réalité qu'en métisse et blanc". On dit d'ailleurs en allemand pour exprimer un sentiment d'indécision et de complexité, zweifärbig. A Paris, on dit - "mais, mon pt'it loup, tout n'est pas métissé d'un côté, ou blanc de l'autre".

J'avoue lire Telerama.fr parce qu'ils publient des vacheries sur lesinrocks.com. 

Prière de bien prononcer
Il y a la crèche de Gamin, une enfant qui porte un nom original que mon Ignorance lie faiblement à un croisement flou entre Moyen-âge et Arabie, si original par ailleurs, qu'il m'et impossible d'y trouver une occurence sur Google. Je suis très remonté contre la fantaisie des prénoms, j'en suis un petit stigmatisé. Je reconnais tout de même que ce prénom est un exercice logopédique efficace pour tous les mini-enfants (comme le mot casque pour les gamins andalo-belge)

Lamebook
J'ai eu des nouvelles de Morsay.

Cent commentaires
J'avoue que je me connecte sur le billet d'humeur de C.Conte uniquement dans le but de lire les commentaires de déception. Un français se repaît à satiété de la déception, c'est un sentiment qu'il aime habiter. Si en plus, il peut y joindre de l'agressivité, il peut devenir drôle (ce qui n'est absolument pas le cas de Christophe Conte, je précise).

Aveux l'eau:
J'ai passé une heure de la nuit à regarder des centaines de pages de Gif animés.
Je ne tiendrais jamais jusqu'à la quatrième saison de la série américaine Dexter. Le première épisode de la saison deux est un supplice.
J'aimerais bien voir un jour Batman Begins
J'ai obtenu quatre I-like-de-Facebook, parce que j'y ai rédigé que dans la mesure où j'ai reçu une bonne nouvelle, je vais m'acheter une glace.

Aucun commentaire: