mercredi 5 octobre 2011

La France à François

Luc Rosenzweig, doux et futé, a publié un article dans lequel il annonce que notre tout aussi ami François Hollande va devenir le prochain président de la République. Son argumentaire se tient et il est suffisamment subtil pour ne pas être écouté ou lu si vous ne lisez pas à haute voix. J'essaie de me tenir le plus possible à l'écart de cette élection qui s'apparente à un concours de miss ou à un quinté-quarté. La course se devrait d'être de haute tenue car l'Euro me paraît être la question cruciale, elle ne le sera point et sera résolument d'un niveau consternant. C'est pourquoi je ne veux pas m'y mêler. Je mentionne ce texte en passant, car il me paraît curieux de savoir Hollande président de la république curieux comme un qui l'eût-cru?-si-on-m'avait-dit-ça-purée . Je pense que le président actuel va gagner sans trop de problème à l'issue d'un forcing bien senti de dernière minute. Enfin, je trouve amusant les ralliements de dernière minute (sur Facebook notamment).

Aucun commentaire: