mercredi 6 avril 2011

L'emploi-jeune et ses parents

Peu d'entre vous qui me connaissent le savent, mais je dois avouer sous forme de confession amusée que le jour où je devais rentrer au lycée, j'avais seize ans, si apeuré par l'épreuve qui me sortait de ma campagne pour me placer en centre ville, je demandais à mon père de m'accompagner. Je vis très vite qu'il était le seul parent parmi la deux centaine d'élèves émancipés et mûrs qui nous entouraient nous, le papa et l'écolier. Je me suis souvenu de ce moment, car j'ai vu aujourd'hui quelque chose de plus grand encore, une sorte de saut qualitatif. J'étais à un salon de l'emploi, il y avait parmi les plus grandes entreprises du pays et j'ai vu une étudiante, probablement en fin d'étude, accompagnée par ses parents qui démarchaient les recruteurs en sa compagnie.

Aucun commentaire: