samedi 22 mai 2010

Bonne presse

Par une des chances que le joyeux destin veut miséricordieusement m'octroyer dans un élan de grande tape amicale de la main invisible, j'ai gagné un abonnement de deux mois au journal économique belge, L'écho. Depuis cinq jours que je trouve cette gazette couleur saumon dans ma boîte aux lettres, dès potron minets, je suis ravissement, je suis même joie. Cette lecture quotidienne, quoique chronophage, est tout à fait rassénérante ( du verbe, rassénérer deje, deje, voir la suite en chanson ici). Parfois, c'est exigeant, car je dois réfléchir pour saisir toutes les ficelles de la finance mondiale. Ainsi sur les Credit Default Swap ou sur les "crédits à nu". Plus utile, les pages consacrées aux prochaines élections résumant les trois dernières annés d'infernale vie politique belge. La stratégie du journal me paraît efficace et sensée. Le site se met à jour régulièrement et se nourrit de l'incessant roulement de l'actualité, tandis que le journal propose de nombreuses analyses. Il n'est pas trop épais, une petite équipe encadre la pubnlication, évitant la sensation de trop-plein du lecteur débordé. J'adhère.

Aucun commentaire: