mercredi 27 mai 2009

A propos d'un nouveau révolutionnaire

Lecture de la page 3

Mais tout de même, on sent bien qu'il ne joue pas sa vie dans ses paroles. D'où il parle on entend l'aisance d'une situation privilégiée, ce ne sont même pas "les cimes glacées" de Zarathoustra. Je ne crois pas dans le monde qu'il nous décrit et qu'il veut combattre. J'ai du mal à prendre la phrase : "Une si pathétique allégation ne peut être le fait que d'un régime sur le point de basculer dans le néant" au sérieux. Je m'excuse mais c'est du Dantec. De surcroît, les allégations qui prétendent que le pouvoir prendrait peur à cause d'un livre que peu de personne ont pourtant lu sont risibles, même si assure-t-il "Le sérieux historique revient".

A lire ici

Ce n'est pas un document très important, c'est un témoignage sociologiquement intéressant. Je note par ailleurs que tous mes amis qui s'en enthousiasment sont fonctionnaires.

Aucun commentaire: