lundi 20 février 2012

Reprise

Hier soir, beaucoup du bon et un peu de moins bon à l'entraînement. C'était un plaisir de regagner les terrains après que nous dûmes par contraintes climatiques chômer. C'était une bonne session d'endurance, d’accélération et de centres. L'excellente surprise vient de mes nouvelles godasses. Il y a quelques semaines, j'ai perdu mes copa mundial qui sont, comme chacun le sait, les Rolls Royce des chaussures de football. Et égarer sa rolls, c'est vraiment benêt. Contrit, j'ai acheté une nouvelle paire bon marché qui se révéla avoir une pointure de trop. J'ai certes fait un match avec, mais je me torturais à l'idée de les changer ou d'en racheter une autre autre. J'ai utilisé une recette de grand-mère (enfin une grand-mère qui ferait du foot), j'ai laissé sur le balcon mes chaussures dans l'espoir que le froid intense travaillerait le cuir. Et il semble que cela aille bien mieux, l'entraînement d'hier l'atteste. J'ai eu en Allemagne le même problème, pendant trois mois j'ai joué avec des chaussures trop grandes et peu à peu elles se mettaient à ma taille. Soit les chaussures sont des animaux intelligents qui s 'adaptent, soit c'est dans la tête... Quoi qu'il en soit, cela me donne plein d'espoir pour marquer de nouveau. J'ai appris que deux de mes équipiers quittaient la ville, deux bons joueurs aimables et qui votaient régulièrement pour moi. Notre équipe qui joue encore le titre se voit de jour en jour déforcer. Un des deux m'a dit : I leave for good, il me le traduisait par : je pars pour le bien. Plus tard, je compris qu'on pouvait le traduire mot à mot par je pars pour de bon. Je lui écrirais pour l'en informer. J'ai ramené trois gars. Un des irlandais par politesse me fit la discussion et disait que j'avais un bon niveau d'anglais, ce qui me fait très plaisir, c'était le compliment que je voulais entendre. Parmi eux, il y avait aussi le coach dont je connais assez bien la vie, car je suis un lecteur de son blog. Il a deux facettes : le lecteur-professeur-semi intellectuel et le séducteur-footballeur-semi-professionnel. Souvent dans le contexte vestiaire, c'est le second qui prend le pas sur le premier. Voilà un homme qui tient un blog (excellent), un journal intime, des correspondances, lie des amitiés solides et qui continue perpétuellement de parler de lui et de ses aventures d'un soir que je connaissais déjà. Ce qui est amusant, c'est qu'il tient des propos crus sur le niveau des joueurs dans un blog public dont il fait une régulière promotion. As a matter of fact, il est un cas psychologique assez intéressant et il est vrai qu'on en débat régulièrement avec mon épouse.

Aucun commentaire: