dimanche 9 octobre 2011

Livres qu'on lit dans les trams

Un jour de libre, je me promenais dans ma bouquinerie favorite. J'avais déjà suffisamment de livres en souffrance à la maison que je me promettais de ne pas en acheter de nouveau. Il y avait seulement un enregistrement de la Comédie Divine de Liszt qui me convenait très bien et je continuais à circuler parmi les rayonnages. Je pensais déjà au trajet en tramway que je devais effectuer pour rentrer à la maison, m'avisant que je n'avais rien à lire. Je décidai qu'il me fallait en cette occasion un livre agréable, accrocheur et instructif pour passer ces quelques minutes de transports en commun. J'ai cherché longtemps, j'ai cherché plus que de raison. Soudain m'est apparu une courte biographie de Borgès par F. Taillandier, un écrivain dont j'ai pratiqué le blog. Dans le tramway, l'essai a été au-delà de mes attentes. C'est ainsi que il est devenu le livre que je lis après celui d'Allan Poe enfin terminée.
Borgès était pour moi inconnu. Ce livre me le rend tout à fait intéressant. Borges, j'arrive! Il y a semble-t-il dans le livre histoire de l'infamie, un personnage qui s 'appelle Mélanchton. Ce n'est pas magnifique?

Aucun commentaire: