mardi 18 octobre 2011

Le dimanche après-midi

J'ai écouté avec un vif plaisir la quasi-intégralité de la Table d'écoute consacrée aux concertos brandebourgeois de Bach. C'était au cours d'une promenade et bien que je les télécharge et stocke chaque semaine, il est rare que je les écoute. Le hasard a voulu que je pus le faire ce dimanche-là. Je reconnais ne pas avoir une passion débordante pour Bach, c'est surtout la présence de Gilles Cantagrel qui m'a décidé à rester. C'était évidemment du très haut niveau de raffinement et de plaisir artistique. Les intervenants ont bien insisté sur les qualités festives de ces concertos, ce qui chez Bach n'est pas toujours mis en avant.

L’univers transformé en après-midi de dimanche… c'est la définition de l’ennui – et la fin de l’univers. (Précis de décomposition)
Bach's music is the only argument proving the creation of the Universe cannot be regarded a complete failure"

Aucun commentaire: