jeudi 29 septembre 2011

Stamina

Hier, j'ai passé une bonne journée tout compte fait. Bien sûr, ma minute et demie d'intense dépression était inévitable surtout face à ce Michaël Scott de service. Je suis ravi de rencontrer un type de gens pour qui les journées sont trop longues. Je ne dis pas que j'ai d'autres choses à faire, mon temps n'est certes pas si précieux que cela, mais tout de même, en se forçant un peu, on peut trouver ça humiliant.
Je crois que je passe de l'autre côté de la barrière désormais, je me suis surpris à imiter mon fils, à raconter des anecdotes de père de famille comblé à mes camarades. Ces jours-ci sont à marquer d'une pierre blanche, je dois dire, il marche, on dirait un zombie ou un alcoolique nain. C'est la joie à la maison.
Sur le terrain du football, ma condition physique s'améliore, mes efforts sont récompensés, je prends une dimension insoupçonnée et on m'aime. Je retrouve même des gestes techniques. J'ai ramené en voiture le coach qui, je le sais secrètement, tient un blog que je lis régulièrement. Je n'ose le lire ce soir-ci car j'ai peur qu'il parle de moi, ce qui ne devrait pas arriver en vérité, notre discussion n'était pas très intéressante. Je ne voulais pas montrer que je le connaissais plus que ce que notre fréquentation et nos rares conversations dans le passé permettaient. Je le lis depuis deux mois, connais ses phobies et ses inclinations, presque son quotidien et nous nous sommes parlés qu'une ou deux fois. De plus, nous avons parlé en français et il ne parle pas très bien.
L'entraînement a été intense et a produit son stimulant de dopamine si bien que je n'ai pas pu m'endormir avant trois heures du matin.

Aucun commentaire: