dimanche 5 juin 2011

Ma vie sur Twitter

J'ai entamé ma première semaine dans la peau d'un maître-twit fortement aidé par mon ami From_the_Stars que j'ai eu, ironie de l'histoire, au téléphone il y a peu. Au pied de la lettre, le réseau social nous a rapproché. C'est mon seul abonné, ce qui fait que j'oriente ma littérature vers ses penchants. J'ai du mal à saisir l'utilité de l'outil. Pour les journalistes qui s'espionnent, je peux comprendre, pour savoir ce qui ce dit sur une personne (par exemple, le buzz de Jack Lang), ce n'est pas inintéressant, mais on s'aperçoit vite qu'on tombe dans l'actualité la plus immédiate et superficielle, de plus, il y a très peu d'esprit dans le tweet et c'est dommage. Je le conçois comme le détournement sarcastique 1.d'une dépêche de presse 2.les trivialités du badaud qui se croit important 3. le commentaire concis d'un lien qu'on diffuse. Mon maître-tweet partage beaucoup de documents, tandis que les personnalités politiques que je suis deviennent de plus en plus égocentriques sachant que leurs sentences sont "suivies" par des milliers de personnes. Un exemple? Cécile Duflot a pris le train à Carcassonne et a mangé une quiche, 16 000 personnes désormais le savent.

Comme je ne suis aps un ingrat, je vous livre mes "meilleurs" tweets :
1 juin : A retrouvé son mot de passe twitter et salue son premier abonné.
1 juin : Les nouveaux chemins de la connaissance, Être et temps 5/5, premier contact avec M.H., voilement-dévoilement
1 juin : Revient du emballé par les nouveaux caddies.
2 juin : Superbe anniversaire. Merci à tous. Nous sommes comblés.
3 juin : A vu The Tree of Life, retour dans une salle obscure pour la première depuis un an.

On s'amuse comme on peut.
Toutefois, demain m'offre un virage dans ma vie, mes tweets devraient être plus intéressants. J'entre dans l'ère du sérieux, l'air du lourd.

Aucun commentaire: