mardi 17 novembre 2009

Le petit bulletin des nouveautés que l'on reçoit dans sa boîte à courriels

Comme tous les mardis, j'attends avec impatience la mi-journée, car vers 13h56, je reçois dans ma boîte la lettre des nouveautés hebdomadaires et radiophoniques de canal académie. Je pourrais calmer mon impatience en allant sur le site dès le matin, mais je me tiens à ce petit rituel qui me voit parcourir (mes yeux surtout) de haut en bas le chapelet des nouveautés. Je suis abonné à tout un tas de newsletters ou petits bulletins des nouveautés comme j'aimerais qu'on les appelle. Celle de Canal Académie est ma préférée. En règle générale, je télécharge certaines émissions d'histoire où nous avons tout loisir d'écouter d'obscurs et passionnés historiens qui font le sel de la connaissance, du gai savoir. Puis, le soir venu, je me dirige vers mes cours du soir et grâce aux vertus de la baladodiffusion, je traverse la ville et ses bruits. Parfois en compagnie du maréchal Foch, comme la semaine dernière où ravi, je m'étais promis de faire une transcription de l'émission sur ce blog. Je me souviens d'une excellente émission sur l'euthanasie que je m'étais promis de divulguer au plus grand nombre.

Cette semaine, je recommanderais une émission sur Winston Churchill (ici).

Aucun commentaire: