mardi 1 septembre 2009

Meurtre en pleine rue à Ixelles

Que les anciens lecteurs de la dernière-heure-les-sports se rassurent, il y a toujours un petit fait divers qui se passe près de chez vous et que le tabloïd bruxellois ne passe pas sous silence. Lorsque c'est relaté par le grand quotidien, on baigne dans les délices de l'événement, mais lorsque vous avez entendu les coups de feu, c'est un peu plus glaçant.

source

Un jeune homme a été tué de plusieurs balles lundi soir vers 20H30 près de la place Flagey à Ixelles


BRUXELLES La victime a été retrouvée en possession d'une carte de membre d'un club de fitness. La vérification de l'identité du jeune homme est en cours, a précisé le parquet. Le jeune homme se trouvait sur le trottoir lundi vers 20H30 quand il a été atteint de plusieurs balles à la tête. Au total, six balles ont été tirées.

Il ne semble y avoir aucun témoin visuel du crime. Le corps de la victime a été trouvé inanimé au coin des rues Lesbroussart et Charles De Coster, situées entre la place Flagey et l'avenue Louise.

L'auteur des coups de feu a pris la fuite. On ignore si l'auteur des tirs était à pied ou dans un véhicule. Le parquet a indiqué que la victime a fait l'objet d'une exécution. L'affaire a été mise à l'instruction pour assassinat. La juge d'instruction bruxelloise Geneviève Tassin est descendue lundi soir sur les lieux du crime.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous n'êtes qu'une bande de rapaces Messieurs les journalistes, sans aucune conscience ni moralité ni scrupules pour présenter l'exécution d'un homme, d'un être humain digne LUI de ce nom, qui avait une vie avant qu'on la lui vole comme étant une information qualifiée de "petit fait divers" dont vos lecteurs voraces et racistes vont se repaître. Honte à votre corporation..Ce petit fait divers dont vous parlez est le meurtre de MON MARI, l'Homme que je continue à chérir jour après jour par-delà la mort et dont la disparition est en train de me tuer moi aussi, son épouse, à petit feu..Vous banalisez des vies humaines, vous les relèguez au rang de rubrique des chiens écrasés avec des titres racoleurs et odieux.Avez-vous une conscience? Relisez vos titres et que désormais, chaque journaliste qui écrive un article dans votre presse de vulgaire vulgarisation se souvienne que derrières ses mots se jouent non pas un mais des Destins..Présentez à l'avenir les derniers instants de victimes d'actes criminels dans un contexte journalistique empreint de RESPECT et de DECENCE serait le strict minimum que vous puissiez faire pour eux et pour ne pas meurtrir davantage les familles qui sont frappées par l'horreur indescriptible de ces drames..
Je viens de découvrir votre article. Je le et vous vomis.

Anonyme a dit…

Petite correction qui a toute son importance...Mon message ne s'adressait pas à des journalistes comme je l'ai cru au départ mais à Mr Von Gibus en particulier, rédacteur de ce blog..Heureusement, personne n'a l'air de vous lire. Vous me dégoûtez...la mort d'un Homme pour alimenter votre blog..vous êtes pathétique Mr Von Gibus

K. von Gibus a dit…

Pouvez-vous me contacter par message privé ?
Merci

Félix Dussardier a dit…

Ano,

Depuis des années, ce blog regarde d'un œil distancié et un sourcil levé les pages des tabloïds, surtout la dh. Ses journalistes relatent des faits qui sortent de l'ordinaire avec un apparent goût du sensationnel. ce sont eux que vous devez alpaguer. De plus, il s'avère que ce drame en particulier rejoint la vie de l'auteur de ce blog, puisqu'il a été témoin des coups de feu et entendu par la police. d'où l'emploi du terme "GLAçANT". La réalité rejoint l'univers des tabloïds; voilà pourquoi l'article de la dernière heure a été posté tel quel. On comprend mal pourquoi vous distinguez les journalistes du bloggeur, qui au passage n'a pas envie d'être lu par un grand monde si c'est pour aboutir à ce genre de commentaire.

Anonyme a dit…

Pas de problème Mr Von Gibus..Laissez-moi votre adresse e-mail privée ou un numéro de téléphone..

K. von Gibus a dit…

santiago.demke@gmail.com

Et j'effacerais les commentaires.

Anonyme a dit…

suite affaire BORREMANS
Pour rappel Borremans est inculpé pour avoir tué de 9 balles en pleine rue à Ixelles un client de sa femme Elise une co girl.Ils s'étaient cachés pendant 8 mois avant d'être découverts !
Borremans a fait quelques mois de prison préventive et a été libéré (sous quelle conditions on se le demande) en décembre 2010. Depuis la justice le laisse tellement tranquille qu'il part régulièrement en vacances à l'étranger...
On ne peut s'empècher de faire la différence entre notre justice et
les conditions drastiques mises à la libération conditionnelle de DSK
Mais ce n'est sans doute qu'un petit meurtre banal pour nos magistrats!