jeudi 12 mars 2009

L'heure de la Halde : une lettre de dénonciation

le 10 Mars 2009

Cher-(e)-s Mesdames, messieurs, membre-(e)-s de la Haute Autorité,

Citoyen engagé dans l'action solidaire, "militant équitable" comme j'aime à m'appeler, j'estime mettre depuis cinquante ans mes maigres forces dans le but de voir un jour réaliser mes utopies dans ce monde imparfait. Je salue votre travail vigilant, utile et de salubrité publique et je me félicite de votre opiniâtreté. Votre travail est le combat de tous les français, c'est une œuvre de résistance qui me réconcilie avec ce pays qui traverse, hélas, des heures sombres. Je me permets par cette présente lettre de porter à votre connaissance un ouvrage qui fait l'apologie des inégalités, et même pire sa promotion. Peu informées, mes yeux candides ont été atrocement salis par des pages d'un livre disponible de tous, à la portée des innocents, il s'agit d'Ainsi parlait Zarathoustra de F.Nietzsche. Les pages incriminées sont les pages 166 de mon édition Rivages poche, elles comportent les phrases suivantes: "Avec ces prédicateurs de l'égalité je ne veux pas être mêlé ni confondu. Car à moi la justice me dit ceci : "les hommes ne sont pas égaux." Et il ne faut pas non plus qu'ils le deviennent!". Il y a, un peu avant, d'inaceptables propos diffamatoires qui me blessent : "Ainsi la tyrannique folie de la faiblesse réclame "l'égalité" par votre voix, prédicateurs de l'égalité : vos plus secrets appétits de tyran se griment sous des paroles de vertus." Il y a par ailleurs des phrases d'une misogynie tellement obscène que la décence m'interdit de les porter à votre attention ("des petites vieilles et des petites jeunes, p.113). J'espère que les sages de la Haute Autorité sauront faire le nécessaire pour nous débarrasser des phrases de ce"philosophe" qu'il faut condamner. Les inégalités et la Discrimination sont des épines dans le coeur des femmes et hommes modernes, aidez-nous à nous en débarrasser.

Veuillez accepter l'expression de ma plus haute considération.
S#### J####


-----
Vous aussi, entraînez-vous à dénoncer ici.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Me sembl-t-il que la HALDE a des meilleures choses à faire.

K. von Gibus a dit…

Madame, ce sont des sentiments tièdes comme les vôtres qui empêchent la lutte contre tout-(e)-s les discriminations de vaincre. Le diable est dans les détails, de notre honte, il faudra faire table raze.

Anonyme a dit…

Au delà de la boutade, il y a un peu de manque d'éducation, voir j'oserais dire d'interprétation des Ecrits de votre part.

Vous semblez idolâtrer Nicht comme Abd Al Malik l'appelle dans les banlieues si j'ai bien compris le sens de votre ironie. Seulement n'est-ce pas exactement et je souligne exactement l'inverse de l'intention de l'oeuvre du plus grand des nihilistes?

Une justification plus acérée du pourquoi du comment du manque d'égalité entre les hommes aurait été plus appropriée. Mais là je crois qu'en développant vous ne craigniez de perdre la popularité de votre blog (à moins que cela soit pour ne pas rater le début de 'faites entrer l'accusé').

Votre article me fait l'effet de quelqu'un qui parce qu'il aurait eu de bons résultats en philosophie à l'école se réserverait le droit de citer des philosophes sans même une justification parce qu'ils le valent bien.

J'espère que vous tiendrez compte de ces quelques remarques

Votre dévoué lecteur
Totof

Anonyme a dit…

TotofBerne,

L'ironie de K. von Gibus cachait-elle une admiration sans borgnes pour Jean-Marie Le Nietzsche ?

N'était-elle pas uniquement destinée, comme cela me paraît transparaître, à ceux qui abusent du "politiquement correct" ?

BlackBoster a dit…

Cher Accompagnaman,

merci de me guider dans les voies (de train vers un détail de l'histoire) si compliquées de la compréhension.

Je ne connaissais pas cette drogue le Red PolCor de Paris ou de presque toute municipalité de France dont vous semblez parler...

Je remarquerais juste deux choses concernant ceux que vous semblez accuser de Polcor :

- le Monde n'est-il pas tenu par Mr Lagardère? Ne semble-t-il pas que c'est pour ramener un sentiment de calme dans un pays de plus en plus miné que Le Journal pourrait avoir cette tendance?

- France 2 diffusait déjà un clip de campagne de Mr S en janvier 2006 et ce juste avant les infos...

J'espère que d'où vous êtes vous contribuez avec autant de passion que sur ce blog à l'application de vos idéaux.

Séquestralement,

BlackBoster